Blog

Cheminer vers soi = s’accueillir totalement

Affirmation positive pour se libérer du manquer et cultiver la gratitude : Je suis assez et suffisamment. Emplie de moi même je suis déjà là totalité.
C. CHARPENTIER

Comment utiliser l’affirmation positive ? : de la même façon que nous utilisons des affirmations négatives. Quand vous dites :
« Je suis nulle » ou bien « Quel C**! ». Qu’est-ce qu’il se passe exactement ?
Vous réalisez quelque chose qui ne va pas. Vous sentez une tension, crispation inconfort, vous ressentez de la culpabilité, honte, du jugement de la frustration, de la tristesse etc peu importe puis vient la phrase négative . Ce qui est noté, c’est ceci : sensations corporelles, émotions puis phrases.

A l’affirmative, c’est la même chose. Connectez la sensation corporelle à l’émotion puis dites l’affirmation positive. Bien entendu sans modération !

Etes-vous prêt à être authentique ?

L’ombre peut aussi être positive. Il s’agit des qualités que l’on admire chez les autres car on ne les  reconnaît pas chez soi, on refuse de les manifester, alors on va la reconnaître chez d’autres personnes et les admirer pour cela alors que les mêmes qualités sont en nous enfouies, bien cachées, non reconnues et qui ne demandent à s’exprimer. J’ai toutes les caractéristiques de celui ou celle que j’admire et ou que j’aimerais être. C’est pourquoi nous avons du mal parfois à manifester notre puissance. Quel gâchis de projeter autant de qualités de nous à l’extérieur et de nous couper de vivre tout ce que l’on pourrait vivre si on acceptait d’être la grandeur qu’on est. C’est comme si accueillir cet éclat, cette luminosité c’était trop à recevoir. On peut y voir l’influence de nos cultures religieuses c avec toutes leurs valeurs et omissions, qui nous rendent indignes à…

Voir l’article original 4 mots de plus

De quelle réalité suis-je créatrice (teur) ?

Chaque choix crée notre réalité :

Le demandeur n’a jamais rien, l’offensé, de plus en plus de griefs, et le guerrier, de plus en plus d’obstacles…

Qu’avez-vous choisi dans votre vie consciemment et inconsciemment qui maintient votre réalité en place ?

Comment choisir autre chose ?

Voici quelques pistes : identifier son désir, choisir autre chose, connecter l’émotion, laisser aller les vieux schémas de pensée, les plafonds de verre …

Celia C.

Le pouvoir des affirmations positives

ex, pour être renforcé pour l’avenir :

« A mesure que j’avance ma route s’éclaircit, je sais exactement où je vais. »

Pour l’abondance dans sa vie, ex :

« L’abondance vient à moi sous toutes les formes et par des voies parfaites. »

Bien sûr, elles doivent toujours être écrites au présent, à la positive, avec un énergie de joie, de confiance que c’est ainsi.

Célia C.

 

 

Cheminer vers soi = s’accueillir totalement

L’ombre peut aussi être positive. Il s’agit des qualités que l’on admire chez les autres car on ne les  reconnaît pas chez soi, on refuse de les manifester, alors on va la reconnaître chez d’autres personnes et les admirer pour cela alors que les mêmes qualités sont en nous enfouies, bien cachées, non reconnues et qui ne demandent à s’exprimer. J’ai toutes les caractéristiques de celui ou celle que j’admire et ou que j’aimerais être. C’est pourquoi nous avons du mal parfois à manifester notre puissance. Quel gâchis de projeter autant de qualités de nous à l’extérieur et de nous couper de vivre tout ce que l’on pourrait vivre si on acceptait d’être la grandeur qu’on est. C’est comme si accueillir cet éclat, cette luminosité c’était trop à recevoir. On peut y voir l’influence de nos cultures religieuses c avec toutes leurs valeurs et omissions, qui nous rendent indignes à recevoir tout le lumineux.